Alors que le déconfinement se poursuit un peu partout au Québec, comment éviter une éclosion de la COVID-19 au sein de votre entreprise, afin d’assurer la sécurité et la santé de vos employés? Voici trois conseils à prendre en considération pour assurer un milieu de travail sain et sécuritaire.
Au moment de rentrer sur le lieu de travail, vos employés traînent avec eux une foule de bactéries, incluant un risque potentiel de nouvelles contaminations à la COVID-19.
Pour protéger les surfaces communes, Impact Santé+ suggère une désinfection manuelle avec des produits recommandés par Santé Canada, comme le désinfectant à surface liquide Saniblend ou les lingettes désinfectantes Zytec. Ces produits sont certifiés et reconnus par Santé Canada pour être efficace contre la COVID-19. Fabriqués au Québec et aromatisés d’une agréable odeur de citron.
Les études démontrent que la COVID-19 se propage d’une personne à l’autre, principalement par les gouttelettes que ladite personne émet en toussant ou en parlant pendant des interactions rapprochées.
Afin d’éliminer les risques, Impact Santé+ rappelle l’importance de garder une distance physique de deux mètres, tant entre les employés pendant leur quart de travail, qu’entre les employés et leurs clients. Si la distanciation est impossible, Impact Santé+ suggère fortement de porter un masque de protection respectant les recommande de l’INSPQ.
Alors que la distanciation physique demeure votre meilleur allié pour protéger vos employés contre la COVID-19, le port du masque et le nettoyage des mains de manière assidue sont aujourd’hui plus nécessaires que jamais.
Impact Santé+ suggère d’aménager un espace dédié au nettoyage des mains et au port d’un masque efficace à l’entrée de votre lieu de travail. Et comme vous êtes entièrement responsable du matériel utilisé par vos employés, assurez-vous de sélectionner un savon à mains ou un désinfectant à mains efficace contre la COVID-19 tel que les bouteilles d’Evogenics ou de Germaseptyl.
Impact Santé+, tout comme Santé Canada, invite tous les employeurs à mettre en place des solutions organisationnelles de protection permettant de réduire les risques de propagation du virus.