Vos désinfectants pour les mains sont-ils réellement efficaces?

Par Hugo Surprenant Le 2020-09-30

Alors que le lavage des mains à l’eau chaude et au savon demeure votre meilleur allié pour protéger votre personnel et vos clients contre la COVID-19, le gel antiseptique demeure une alternative de choix. Voici deux éléments majeurs à prendre en considération afin d’acheter un désinfectant pour les mains efficace en temps de pandémie.

Vérifiez la liste des ingrédients

En juin dernier, Santé Canada mettait en garde les Canadiens contre les risques liés à l’utilisation inappropriée de désinfectants pour les mains. Eau de javel. Ethanol. Dénaturants. Plusieurs ingrédients ajoutés aux désinfectants pour les mains sur le marché représentent des risques importants pour la santé de vos clients et de vos employés.

Pour éviter toute mauvaise surprise, Impact Santé+ suggère d’utiliser des gels antiseptiques homologués par Santé Canada. Comment savoir que ce dernier est jugé sûr par Santé Canada? Plusieurs ignorent l’existence du numéro de produit naturel (NPN) figurant sur l’étiquette des désinfectants pour les mains, mais ce dernier assure que le produit est sécuritaire, efficace et de haute qualité. 

 

Choisissez le bon pourcentage d’alcool

Alors que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) informe la population que les désinfectants pour les mains doivent contenir au minimum 70 % d’alcool, plusieurs antiseptiques encore disponibles sur les tablettes présentent un pourcentage en deçà de celui prescrit par l’OMS.

Selon des études réalisées dans le cadre de la pandémie, pour être efficace contre la COVID-19, un désinfectant pour les mains doit contenir au moins 70 % d’alcool. Le désinfectant liquide pour les mains Evogenics profite de 70 % d’alcool afin de réellement protéger votre personnel et vos clients. 

Skip to toolbar