Les équipements de protection individuelle que toutes les entreprises devraient fournir à leurs employés

Par Cedric Pharand Le 2022-09-20

La prudence est de mise depuis la pandémie COVID-19 qui a fait plusieurs millions de victimes dans le monde entier depuis 2020. Si les restrictions s’assouplissent progressivement, la maladie n’a pas pour autant été éradiquée, ce qui signifie que l’utilisation des équipements de protection individuelle devrait se poursuivre, et même devenir une habitude. Face à cela, les entreprises sont priées de prendre leurs responsabilités pour préserver aux mieux la santé de leurs employés. De ce fait, elles devraient leur fournir les équipements suivants.

Le masque : pour limiter la transmission des virus par la salive et les muqueuses

Le masque est un équipement essentiel pour limiter la transmission de la maladie par la salive ou les muqueuses lors d’une discussion avec une personne contaminée. En effet, il sert de barrière qui empêche les virus de s’éparpiller dans l’air et d’atteindre d’autres personnes. Son port est surtout préconisé dans les espaces clos et particulièrement fréquentés. Il est généralement conseillé de le combiner à la visière pour une protection optimale.

Le désinfectant ou la solution hydroalcoolique : pour éviter la transmission des virus par le toucher

La plupart des virus, notamment la COVID-19, se transmettent également si vous touchez un objet sur lequel une personne contaminée a éternué par exemple, et que vous ramenez vos mains à la bouche ou encore dans votre nez.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de se laver les mains aussi souvent que possible et d’appliquer régulièrement un désinfectant ou une solution hydroalcoolique pour éliminer les éventuels germes, et ainsi limiter les risques de contraction de maladie.

Nous mettons en vente des équipements de protection individuelle

Chez Impact Santé+, nous mettons en vente les équipements protection individuelle dont vous avez besoin pour préserver la santé de vos employés, c’est-à-dire des masques ou encore des solutions hydroalcooliques. Nous proposons également d’autres produits qui peuvent vous être utiles, notamment si vous exercez dans le domaine médical, comme les gants. Toutes nos marchandises sont de bonne qualité et nos prix sont raisonnables.

Nous vous proposons également des tests de dépistage TDR

Les tests de dépistage TDR ne sont pas classés parmi les équipements de protection individuelle. Toutefois, ils sont d’une grande aide pour limiter la propagation du virus au sein de votre entreprise.

En effet, ils permettent de repérer rapidement les porteurs asymptomatiques du virus COVID-19 et ainsi de prendre les mesures nécessaires pour limiter les risques de contagion. Cela implique par exemple la désinfection totale du lieu de travail ou encore l’isolement des éventuels cas contacts jusqu’à la confirmation de leur état de santé.

Conclusion

Il est du devoir des employeurs d’offrir à leurs employés un environnement de travail sain et sécurisé en tout temps. Ainsi, ils devraient leur fournir des équipements de protection individuelle tels que les masques, les solutions hydroalcooliques et éventuellement les visières et les gants afin d’éviter la propagation des maladies telles que la COVID-19. Nous mettons en vente ces produits, que vous trouverez d’ailleurs dans notre catalogue en ligne.