Détails du programme

Durée du cours : 4 heures
Prix du cours : 50 $ + taxes

Contenu du cours

. Produits utilisés pour les effets spéciaux et les différents fournisseurs
. Technique de coloration (ecchymoses à divers stades, rougeurs aux yeux, maladies, état de choc, égratignures, hémorragies, etc.)
. Technique d’utilisation de la derma wax, pâte à modeler et gélatine (coupures, bosses, trous, brûlures)
. Ajout de corps étrangers à vos blessures et fractures ouvertes
. Formule de faux sang
. Technique de fabrication simple de brûlures par le feu, à l’acide, etc.

Atelier de maquillage avancé

Cette formation s’adresse aux formateurs en secourisme désirant apprendre des techniques avancé en maquillage d’effets spéciaux destinées à des situations d’urgence. Cette formation s’adresse également à tous ceux et celles qui sont passionnés par le maquillage d’effets spéciaux et veulent en connaître davantage.

Lors de vos simulations, le maquillage de vos victimes rend le contexte beaucoup plus réaliste et intéressant à l’apprentissage et à la compréhension des soins donnés.

Il existe plusieurs techniques d’application de maquillage pour les effets spéciaux et une grande quantité de produits sur le marché. Les techniques que nous vous proposons dans cette formation sont rapides, efficaces et adaptées à vos cours de premiers secours, premiers soins général ou à vos simulations d’urgence.

Venez apprendre à faire des plaies ouvertes, des ecchymoses, des brûlures et bien plus. Vous apprendrez également à créer différentes prothèses, à réaliser des recettes de sang, à l’utiliser des pâtes et fards. Des techniques qui permettront de rendre vos maquillages résistants à plusieurs épreuves.

Pré-requis: Atelier de maquillage de base

Calendrier des cours